Le cercle des rêveurs clandestins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue dans la vallée des fées

Aller en bas

Bienvenue dans la vallée des fées Empty Bienvenue dans la vallée des fées

Message  Rhoswen Ven 10 Juin - 20:25

Je ne me suis jamais aventurer seule dans la vallée des fées, pourtant la légende dit que cet endroit regorge de magies. Étant curieuse, je suis partie de la maison afin de vérifié par moi-même si c'était vrai. Mes parents ne sont pas au courant car ils ne veulent déjà pas que je sorte seule mais s'ils savaient que je suis partie à la vallée des fées ils m'auraient interdit de sortir. Mis à par la magie si ça existe vraiment, je ne vois pas le danger. Je m'arrête à la clairière qui ne ce trouve pas très loin de là afin de me reposer. J'étais dans mes pensées quand soudain quelqu'un arrive derrière moi:

"- Mademoiselle Calleigh? Cailleigh Russell? Excusez moi de vous dérangez, je m'appelle Eryk. Vous ne devrez pas rester ici c'est dangereux."

Je regarde l'inconnu perplexe. Comment sait il comment je m'appelle? Je ne me souviens pas l'avoir rencontrer, est il un ami de mon père? Je devrai le savoir si c'est le cas car je connais la plus part des amis de mes parents. Qui est cet individu? Que me veux t'il? Tout d'un coup, une vague d'angoisse me submerge. Est ce qu'il me veux du mal? Va t'il me kidnapper? Depuis 1an, des jeunes ont disparus, certains disent qu'ils ont fuit par amour d'autres disent qu'ils ont tout simplement étaient kidnappés.

"-Co... Comment savez vous mon prénom? Je veux dire, je ne vous connais pas, que me voulez vous?"
L'homme me regarde en souriant, sans aucunes agressivités mais mon instinct me dit de me méfier malgré tout.

"- Soyez rassurée mademoiselle je ne vous veux aucun mal. Je savais que vous alliez venir donc je vous attendais. Je serai vous je rentrerai chez moi au lieu de me promené seul par ici.... Oh pardonnez moi mon manque de politesse, je m'appelle Eglyrk."

Je le dévisage de nouveau en me demandant s'il me suit ou pas et surtout pourquoi.

"- Monsieur... Eglyrk, merci de me mettre en garde, mais comme vous êtes ici vous m'accompagnez n'est ce pas?"

Je le regarde cette fois ci méfiante et je continue.

"- Que savez vous de la vallée des fées vis à vis de la disparitions des jeunes ici?

Il à l'air de réfléchir un moment toujours en souriant puis son sourire disparait, puis redevient sérieux avant de ce concentrer à nouveau:

"- il parait qu'il y a des fées, cette vallée ne s'appelle pas " la vallée des fées" pour rien. Ma mère, m'a racontée un jour que les humains qui s'aventurent là ne reviennent jamais car le temps s'arrêtent. Par exemple 1 jour pour nous n'est que 5 min dans la vallée... Enfin c'est un exemple, je ne sais pas vraiment mais c'est pour dire que ces personnes disparues ne savent pas que ça fait 1 an qu'ils y sont."

J'étais abasourdie par cette révélation. Surtout que je pensais vraiment que les fées n'existaient pas. Tout comme la magie et tout ce qui est en rapport de près ou de loin de tout ce qui en rapproche.

L'homme, pensif continua de me raconter ce qu'il sait.

"- Les fées sont d'une beauté remarquable. La plus part des humains sont sous leurs charmes mais seuls les Élus peuvent vraiment tomber amoureux d'une fée et vise-versa. Et ne croyez pas qu'il n'existe que des fées femelles. Il existe aussi des fées mâles."

Cette fois ci je le regarde avec un air mauvais. Comme si je ne pensais pas qu'il devait y avoir des fées des 2 sexes! Non mais pour qui il ce prend? Voyant mon regard mauvais, il prend un air penaud.

"- Ne le prenez pas mal, je ne pensais pas vous vexez mais beaucoup imaginent qu'il n'y à que des femelles chez les fées.... Enfin bref, donc je disais il existe chez nous des Élus qui dès leur naissance sont destinés à une fée . Ces même humains ont d'ailleurs des dons comme par exemple ils font des rêves prémonitoires, d'autres sentent quand un danger les guètes ou sentent quand ont leurs ment, si une personne à de bonne ou mauvaise attention... Pour eux ils ont une chance ou bien de la malchance. Ils ignorent qu'ils sont des Élus. Quand à savoir si c'est une chance ou pas je ne peux encore une fois pas le savoir."

Je suis toujours sous le choc de ces révélations. Surtout que depuis souvent mon instinct est très aiguisé. Je peux par exemple savoir si une personne me veux du mal ou bien à mes proches. J'ai d'ailleurs surveillée un ami de mon père discrètement et ainsi prévenir mon père quand son ami à essayé de voler le vase de mon arrière grand mère. Depuis, mes parents me demandent souvent s'ils peuvent faire confiance en une personne ou non.... Je ne me suis, jusqu'à présent, très peu tromper. Je m'assois sur un tronc d'arbre machinalement, Eglyrk s'assoit à coter de moi.

Je décide de ne pas lui en parler. Toutes ces histoires ne tiennent pas debout! Ce sont des histoires pour faire peur aux enfants.

"- Et à ses humains, comment cela ce termine? Je veux dire d'accord ce sont des Élus mais encore? Est ce qu'ils vivent longtemps? Est ce qu'ils sont en sécurité? Et surtout, pourquoi personnes n'à été les chercher?"

il me détailla du regard comme s'il essaie de voir à l'interrieur de moi, soupir puis continue.

"- je me demande si vous n'êtes pas une Élue, il suffit de vous regardez pour ce poser la question. Je suis presque sur que vous avez un don vous même. Est ce que vous avez échapper a quelques choses? Ou bien quelque chose qui s'en rapproche?"

Voyant son air sérieux, je réfléchis un moment.

"- petite j'ai échappée à un enlèvement.... Et il y à quelques temps j'ai faillis me noyée dans le puit de mes parents. On m'à pousser et je suis tombée. J'y suis rester longtemps, le médecin à parler d'un miracle mais c'est surtout parceque je suis jeune et en bonne santé ça... Comment le savez vous?"

Eglyrk met une main dans sa poche et me tend un pendentif avec une pierre blanche au milieux.

"- Prenez ça, c'est une pierre de lune. Cela va vous aidez à vous rendre compte du temps que vous allez rester dans la vallée si vous souhaitez vous y rendre malgré tout..."

Je l'attrape par la manche, il ne va quand même pas me laisser y aller seule, il à l'air d'en savoir plus qui ne dit, d'ailleurs il me cache quelque chose, je le sens. Il faut qui m'en dise plus.

"- vous êtes quoi vous? Dites le moi, vous en savez plus? Accompagnez moi, je me sentirai plus en sécurité avec une personne comme vous."

Tout en lui tenant la manche, me m'approche de lui et pour la première fois je remarqua ses yeux. Mon dieu qu'ils sont beaux!!! Des yeux turquoise comment jamais j'en ai vu! Je continue à regarder ses yeux bouche bé. Toutes les bonnes manières oublier.

"- je suis le gardien de la vallée et non je ne suis pas une fée.... Enfin pas tout à fait, je suis mi-fée mi-humain. Ma mère est une fée mais pas mon père. Et je peut vous assurez que vous serez en sécurité dans la vallée! Tant que la violence et le mal n'y rentre pas tout le monde est en sécurité. D'ailleurs les jeunes disparus n'ont pas été enlever ni quoique ce soit de ce qu'on entend!!."

Je soupir de soulagement en sachant que toutes ces jeunes ne courent aucuns danger. Mais par contre en pensant à leurs familles je suis submerger par une grande tristesse. En me voyant triste, il s'approche de moi et me prend pas les épaules.

"- Je sais ce que vous pensez. C'est triste pour les familles... Mais ce n'est la faute de personne, et ne vous inquiétez pas, dans quelques années les familles des humains n'existeront plus...."

Je me détache de son étreinte avec difficultés. Dieu qu'il sent bon!

"- attendez.... Dans quelques années les familles des humains n'existeront plus? Que voulez vous dire par là?

Il me sourit comme s'il veux rire.

"- les fées sont immortelle Calleigh, tout comme les Élus qui vivent ici ainsi que leurs enfants. Si les Élus ne portent pas une pierre de lune, ils peuvent rester des années voire des siècles avant de sortir parmi les humains. Après avoir fait des recherche mon arrière grand père, qui était humain à fait une recherche afin de trouver une solution pour pouvoir aussi continuer à fréquenter des humains. Cela lui à pris des siècles avant de trouver, malheureusement il n'y à pas beaucoup de bijoux comme le tiens donc essaie de ne pas le perdre."

J'ouvre la bouche puis la referme aussi tôt. Je suis tellement surprise que je ne sais pas trop quoi dire de plus. Ah oui c'est vrai, j'avais décidée d'aller dans la vallée des fées. Je secoue la tête.

"- Allons y j'ai hâte de voir par moi même comment c'est et surtout parler à ces Élus qui ont disparus."


Je me relève en secouant machinalement ma robe, le gardien de la vallée ce relève également. Il réfléchit un moment puis voyant que je commence à remarcher ce remet également en marche.

"- je vous accompagne, je ne pense pas qu'on m'en voudra d'abandonner un moment mon poste, au pire je me ferais remplacer."

Après 15min de marche, il s'arrête puis me retiens en me montrant du doigt la vallée.

"- Vous voyez la vallée? C'est là vallée des fées. Aux yeux des humains il n'y a rien de spéciale mis à part des maisons, des gens et des marchants entres autres... Une ville quoi. Mais en vrai c'est plus que ça, la magie nous protège aux yeux des humains...."

Je m'approche encore plus de la vallée avec des yeux émerveillés. Je n'ai jamais vue un endroit aussi merveilleux. Si le paradis existe je crois l'avoir trouver. Tout est beau: le paysage, les fleurs, les arbres fruitiers, les maisons, les animaux...

"- Wouha! C'est.... Je ne trouve pas les mots! C'est magnifique! Je comprend pourquoi personnes veux quitter cette endroit! Tu habite ici ou en ville?"

Je le gardien de nouveau et il me sourit chaleureusement. Quelle question idiote bien évidemment qu'il vit ici étant donner qu'il à dû naitre ici! Un cheval avec une corne sur la tête s'approche de moi et j'en profite pour le caresser.

"- C'est une licorne, et oui chez les fées les licornes existent aussi, mais pour les humains ce ne sont que des chevaux! Je crois qu'il t'a adopté celui là!"

Je sourit à la licorne, petite c'était mon rêve d'en rencontrer depuis qu'on m'a raconter une histoire d'un petit garçon qui à adopter une licorne qui lui avait sauver la vie. Un beau jeune homme s'approche de moi au même moment, c'est yeux sont violet. Il s'approche de nous en souriant et s'adresse à la licorne avec une pomme bleuté dans les mains.

"- Tiens tu te trouve ici Umarye! Je te cherche depuis tout à l'heure. Tiens mange la pomme."

Je regarde le nouveau venu et croise le sien je retourne mon regard en rougissant légèrement. D'habitude je ne suis pas vraiment timide sauf quand on m'intimide et ce nouveau venu m'intimide vraiment beaucoup. Est ce du à ses yeux violet ou à sa beauté frappante? Il regarde Eglyrk et lui lance un regard noir.

"- Eglyrk, vous ne devez pas garder l'entré de la vallée au lieu de faire les yeux doux aux nouvelles venues?"

Je ne savais plus où me mettre. Celui là me m'intimide vraiment. Mais qu'est ce qu'il m'arrive? Je regarde partout en évitant de le regarder et je vois d'autres personnes aux yeux violet. Certains me regardent en souriant et en me saluant les autres sont concentrer dans leurs conversations ou sont dans leurs pensées. Sentant que je suis mal à l'aise il s'adoucit.

"- Oh pardonnez moi mademoiselle je ne me suis pas présentez. Je m'appelle Eemery et je crois que ma licorne vous a adoptée."

Je le regarde à nouveau et voit qu'il me sourit. Décidément je ne sais pas quoi penser de lui. Son humeur à l'air d'être changeante....

"- je... Je m'a m'appelle Calleigh et si Eglyrk à abandonner son poste c'est de ma faute. Ne lui en voulez pas. C'est de ma faute."

Je me dandine nerveusement sur place mal à l'aise en tordant mes doigts. Eglyrk me voyant faire me prend la main en pressant doucement mes doigts pour me calmer.

"-Détendez vous Calleigh tout va bien. Il à raison je n'aurez pas dû. Seulement quand je vois certains gardiens laissez les humains ce débrouiller tout seuls en ignorants tout d'ici mis à part les histoires de que l'ont vous racontent."

Il regarde Eemery d'un air entendu puis son regard ce pose sur moi. Eemery le regarde à son tour puis me regarde de nouveau.

"-Je vois dans ce cas n'oubliez pas de demandé à Seaper de vous remplacez si je ne la voit pas voulez vous? L'entrée de la vallée ne devrait pas rester sans surveillance vous le savez. Bon je ne vous embêtes plus. Viens Umarye!!"

Je regarde Eemery partir avec sa licorne. De temps en temps il jette un regard derrière lui en me regardant, comme s'il aurai aimer rester un peu avec nous. Eglyrk regarde Eemery puis moi en souriant.

"- je crois qu'il à des vues sur vous. Et avant que vous me posez la question oui c'est bien une fée. Les fées ont les yeux violet."
Rhoswen
Rhoswen
Découvreur de rêves

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum